Webcam Promenade des Anglais
Webcam Promenade du Paillon
Webcam Plage de Nice
Webcam Vieux Nice
Webcam Aéroport Nice
La Ville de Nice
Histoire & Culture
Au cours d’un hiver particulièrement rigoureux à Nice au début des années 1820, le révérend Lewis Way a demandé aux ouvriers locaux de créer une magnifique promenade le long du littoral. Lorsqu’elle a été érigée, la « Promenade des Anglais » était connue comme le premier élément d’infrastructure touristique sur mesure de France. Depuis Paris et l’Europe du Nord, il était beaucoup plus facile de se rendre à Nice en 1864, lorsque la première ligne de chemin de fer est arrivée. Dès lors, Nice n’a plus jamais été la même.
Sept mois par an, Nice attire baigneurs et baigneuses à l’extrémité est de sa plage. Admirez les plages de Nice avec la webcam.
Depuis, Nice n’a cessé d’attirer des touristes riches, ainsi que le tourisme de masse, de toute l’Europe et du reste du globe, grâce à sa température agréable. De nombreux Russes ont élu domicile ou résidence secondaire à Nice depuis le XVIIIe siècle, lorsqu’ils ont été parmi les premiers visiteurs de la ville. L’église orthodoxe russe de Nice est l’une des plus belles structures de la ville et la plus grande cathédrale orthodoxe russe d’Europe occidentale, qui est actuellement la propriété de la Fédération de Russie.
Une région qui se trouve aujourd’hui en grande partie en Italie faisait autrefois partie du royaume de Sardaigne et accueillait les premiers visiteurs anglais qui venaient à Nice. Le duché de Savoie et le comté de Nice n’ont été cédés à la France qu’après la signature du traité de Turin en 1860.
Par conséquent, la culture et les coutumes de Nice et de son territoire environnant sont assez semblables à celles de l’Italie. En ce qui concerne la cuisine locale, Nice a une saveur italienne et méditerranéenne unique. La pissaladière (pizza aux oignons et aux anchois) et les raviolis (ou ravioles) sont deux des plats les plus connus à Nice et dans ses environs. Les légumes, notamment les aubergines et les courgettes (zucchini), sont fourrés d’un mélange de riz et d’herbes à base de bœuf appelé « les farcis », une spécialité locale. Il existe plusieurs variétés de socca, dont la version italienne, la farinata, qui est préparée avec de la farine de pois chiches, de l’huile d’olive et des épices. Nice est également réputée pour ses fruits de mer, notamment les plats à base de rouget et de daurade, classiques de la Méditerranée. En tant que port maritime, Nice est également reconnue pour ses fruits de mer et poissons.
Tourisme à Nice
Les environs de Nice ont beaucoup à offrir aux visiteurs et touristes. La plage est certainement l’attraction touristique la plus populaire de Nice. La plage de la Promenade des Anglais de Nice est l’une des plus populaires et des plus longues de la Côte d’Azur, avec un total de 7 kilomètres de sable. Malgré le fait que la plage soit constituée de minuscules pierres plutôt que de sable fin, les millions de baigneurs qui la visitent chaque année n’ont pas été découragés.
L’entrée principale du port historique. « La colline du château, située à l’ouest de la ville ancienne, a été démantelée il y a trois cents ans. Le vieux port et la plage à l’ouest sont maintenant séparés par un parc rempli d’arbres et de buissons méditerranéens. L’ancien port a été transformé en marina de plaisance, où les touristes peuvent voir les bateaux super chers des riches. En vous promenant dans le port historique par une chaude soirée, vous pourrez apercevoir les projecteurs sous-marins de certains navires.
De la « colline du château » à la « promenade des Anglais », l’ancienne ville de Nice s’étend vers l’intérieur des terres. Outre le populaire marché aux fleurs, une grande partie du quartier historique se trouve à l’est du rivage. La Promenade des Anglais laisse place aux ruelles étroites d’une ville classique du nord de la Méditerranée lorsque l’on pénètre dans la ville ancienne. Les couleurs chaudes des rouges, jaunes et ocres décorent les maisons qui bordent les petites ruelles, un peu comme en Italie. Il est fréquent de voir des restaurants déborder des bâtiments historiques, avec des sièges et des tables qui couvrent à moitié les rues, même s’ils étaient autorisés à le faire. Les parfums de la cuisine méditerranéenne emplissent l’air par temps chaud et peuvent être un régal pour les yeux. Même si Nice n’avait pas de musées ou de monuments, elle resterait un site à visiter pour beaucoup de gens.
Au cœur du vieux Nice, les restaurants s’étendent dans les petites rues de la ville. Des musées et des monuments sont également disponibles à Nice. Consultez la webcam du vieux Nice.
Il s’agit notamment du Musée Matisse. Le Musée Matisse est installé dans une belle propriété et possède une impressionnante collection de peintures de toute la carrière de l’artiste.
Pour ceux qui recherchent une ville côtière historique pittoresque nichée entre les montagnes et l’océan, celle-ci est faite pour vous. Découvrez les paysages sur la webcam.