Météo Webcams Skiable Domaine skiable Panoramique Pistes de ski Bulletin neige Stations Ensoleillement Vue panoramique Mont-blanc Front de neige Webcam hd Enneigement Conditions météo Grande-motte Grande plage Station météo Centre de la station Station de ski Vieille-ville Stations de ski Toutes les webcams Alpin Ski de fond Snowpark État des routes Portes du soleil Webcam live Plan des pistes Menuires Mont-dore Webcams en direct Télésiège Vérifier la météo Motte Ski alpin Nordique Direct-live Balme Téléski Bergerie Morzine Sur la plage Lutins Avalanche Chalet Télécabine Plaza Chute de neige Spot Glacier Skiables Domaines skiables Luge Nyon Glisse Webcam en direct Panoramas Prévisions météo Enneigés Neiges Golfe Saint Jean Altitudes Skier Conditions de circulation Tremplins Vercors Bornand Images en direct Nautique Spots Méribel Espace nordique Rando Place centrale Clocher Aravis Resort Piazza del Haute-définition Palazzo Marée Crêt Magnifiques paysages Points de vue Aiguille Venise Hôtel-de-ville Dôme Tenerife Vecchio Nuageux Forfaits de ski Zooms Incontournables Cours de ski Raquettes Live webcam Chamonix Différentes altitudes Plan interactif Riviera Sites incontournables Place du village Départ des pistes Combe Autoroute Discothèque Centre nautique Hd live Imprenable Zoom Massif-central Courchevel Télésièges Saisies Neige ski Haut des pistes Vue imprenable Chutes de neige Surf Base nautique Coucher de soleil Rade Forfaits Points clés Vérone Lente Canche Biathlon Téléskis Web-cam Coeur du domaine Confins Webcam météo Tignes Basilique Averses Lycée hôtelier Éclaircies Marée basse Gozo Permettent de vérifier Centre historique Majorque Remontées Lido Padoue Vue en direct Sud Ouest Paysages enneigés VTT Pic Esplanade Isola Ferrata Live hd Orientées Station-village Dispersées Saint-antoine-de-padoue Manant Chardons Hôtelier Collioure Monts Vue du sommet Infos pratiques Cote Paroisse Quais Club-enfants Baie de canche La-baule Interactif Situées au coeur Téléphérique Versant Chartreuse Planifier votre journée Remontées mécaniques Actualisées Golfe du morbihan Préparez votre séjour Clusaz Séville Pic-du-midi Merveille du monde Plaza del Champsaur Full-hd Chutes Centres de vacances Vacances entre amis Qualité tourisme Vacances actives Ski de randonnée Aquatique Col des saisies Télécabines Mercantour Vacances de pâques Playa Location de matériel Château royal Avant de partir Pistes du domaine Autel Coste Arrivants Bulletin météo Ski resort Permettant d avoir Débutant Thermes Grande Bretagne Cliquant-ici Sanctuaire Crête Ski de montagne Agglo Sillon Droit d auteur Gestionnaire du domaine Sur le port Vallon État du trafic Piton Caméra web Caméra en direct Tourmalet Loc Aiguille du midi Ville médiévale Côte atlantique Intérieur de l église Crêtes Camping-cars Actives Prendre la route Trafic direct Place d espagne Église paroissiale

Webcam Nice

Webcam Promenade des Anglais

Webcam Promenade du Paillon

Webcam Plage de Nice

Webcam Vieux Nice

Webcam Aéroport Nice

La Ville de Nice

Histoire & Culture


Au cours d’un hiver particulièrement rigoureux à Nice au début des années 1820, le révérend Lewis Way a demandé aux ouvriers locaux de créer une magnifique promenade le long du littoral. Lorsqu’elle a été érigée, la « Promenade des Anglais » était connue comme le premier élément d’infrastructure touristique sur mesure de France. Depuis Paris et l’Europe du Nord, il était beaucoup plus facile de se rendre à Nice en 1864, lorsque la première ligne de chemin de fer est arrivée. Dès lors, Nice n’a plus jamais été la même.

Sept mois par an, Nice attire baigneurs et baigneuses à l’extrémité est de sa plage. Admirez les plages de Nice avec la webcam.

Depuis, Nice n’a cessé d’attirer des touristes riches, ainsi que le tourisme de masse, de toute l’Europe et du reste du globe, grâce à sa température agréable. De nombreux Russes ont élu domicile ou résidence secondaire à Nice depuis le XVIIIe siècle, lorsqu’ils ont été parmi les premiers visiteurs de la ville. L’église orthodoxe russe de Nice est l’une des plus belles structures de la ville et la plus grande cathédrale orthodoxe russe d’Europe occidentale, qui est actuellement la propriété de la Fédération de Russie.
Une région qui se trouve aujourd’hui en grande partie en Italie faisait autrefois partie du royaume de Sardaigne et accueillait les premiers visiteurs anglais qui venaient à Nice. Le duché de Savoie et le comté de Nice n’ont été cédés à la France qu’après la signature du traité de Turin en 1860.
Par conséquent, la culture et les coutumes de Nice et de son territoire environnant sont assez semblables à celles de l’Italie. En ce qui concerne la cuisine locale, Nice a une saveur italienne et méditerranéenne unique. La pissaladière (pizza aux oignons et aux anchois) et les raviolis (ou ravioles) sont deux des plats les plus connus à Nice et dans ses environs. Les légumes, notamment les aubergines et les courgettes (zucchini), sont fourrés d’un mélange de riz et d’herbes à base de bœuf appelé « les farcis », une spécialité locale. Il existe plusieurs variétés de socca, dont la version italienne, la farinata, qui est préparée avec de la farine de pois chiches, de l’huile d’olive et des épices. Nice est également réputée pour ses fruits de mer, notamment les plats à base de rouget et de daurade, classiques de la Méditerranée. En tant que port maritime, Nice est également reconnue pour ses fruits de mer et poissons.

Tourisme à Nice

Les environs de Nice ont beaucoup à offrir aux visiteurs et touristes. La plage est certainement l’attraction touristique la plus populaire de Nice. La plage de la Promenade des Anglais de Nice est l’une des plus populaires et des plus longues de la Côte d’Azur, avec un total de 7 kilomètres de sable. Malgré le fait que la plage soit constituée de minuscules pierres plutôt que de sable fin, les millions de baigneurs qui la visitent chaque année n’ont pas été découragés.

L’entrée principale du port historique. « La colline du château, située à l’ouest de la ville ancienne, a été démantelée il y a trois cents ans. Le vieux port et la plage à l’ouest sont maintenant séparés par un parc rempli d’arbres et de buissons méditerranéens. L’ancien port a été transformé en marina de plaisance, où les touristes peuvent voir les bateaux super chers des riches. En vous promenant dans le port historique par une chaude soirée, vous pourrez apercevoir les projecteurs sous-marins de certains navires.
De la « colline du château » à la « promenade des Anglais », l’ancienne ville de Nice s’étend vers l’intérieur des terres. Outre le populaire marché aux fleurs, une grande partie du quartier historique se trouve à l’est du rivage. La Promenade des Anglais laisse place aux ruelles étroites d’une ville classique du nord de la Méditerranée lorsque l’on pénètre dans la ville ancienne. Les couleurs chaudes des rouges, jaunes et ocres décorent les maisons qui bordent les petites ruelles, un peu comme en Italie. Il est fréquent de voir des restaurants déborder des bâtiments historiques, avec des sièges et des tables qui couvrent à moitié les rues, même s’ils étaient autorisés à le faire. Les parfums de la cuisine méditerranéenne emplissent l’air par temps chaud et peuvent être un régal pour les yeux. Même si Nice n’avait pas de musées ou de monuments, elle resterait un site à visiter pour beaucoup de gens.

Au cœur du vieux Nice, les restaurants s’étendent dans les petites rues de la ville. Des musées et des monuments sont également disponibles à Nice. Consultez la webcam du vieux Nice.
Il s’agit notamment du Musée Matisse. Le Musée Matisse est installé dans une belle propriété et possède une impressionnante collection de peintures de toute la carrière de l’artiste.

Pour ceux qui recherchent une ville côtière historique pittoresque nichée entre les montagnes et l’océan, celle-ci est faite pour vous. Découvrez les paysages sur la webcam.

Laisser un commentaire