quiberon webcam

Webcam Quiberon

Webcam Panoramique Quiberon

Grâce à la webcam de Quiberon, plongez au coeur de la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon. Vous pourrez admirer le panorama époustouflant formé par les vents et la mer. Une grande bouffée d’air pur depuis le livecam !

Des plages de l’isthme de Penthièvre à la Côte Sauvage, il y en a pour tous les goûts dans cette région de France.


La côte sauvage, située à l’ouest de la presqu’île de Quiberon et s’étendant sur une dizaine de kilomètres du hameau de Portivy à Saint-Pierre Quiberon à la ville de Quiberon, abrite le parc national de la presqu’île de Quiberon. Chaque année, l’érosion façonne le littoral granitique, modifié par les marées et les courants. Des falaises abruptes, des rivières rugissantes qui ont sculpté des arches dans la paroi rocheuse… La côte sauvage, qui est inlassablement battue par le vent et la mer, offre une toile de fond exaltante pour une webcam.

L’isthme de Penthièvre, qui relie le continent à la péninsule, offre un point de vue unique sur la baie de Quiberon d’un côté et sur l’océan Atlantique et ses plages de l’autre. Un contraste saisissant existe entre la sérénité des plages de l’isthme et l’atmosphère brute créée par les falaises, dont le profil se dessine à l’horizon, vu de la mer. Sur l’isthme de Penthièvre, c’est un peu le calme avant la tempête…

La côte est accidentée, avec des falaises, des dunes et des plaines verdoyantes le long du littoral.
Depuis son point de vue sur la pointe du Percho, qui est dominé par les vestiges d’un poste de douane, les visiteurs peuvent profiter d’une vue superbe sur la campagne environnante. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la magnifique arche de Port-Blanc, que vous pouvez voir ci-dessous. Vous pourrez observer cette structure rocheuse appelée rocher perforé si vous vous aventurez à marée basse. Au coucher du soleil, l’arche est éclairée par le soleil couchant, ce qui ajoute à la magnificence générale de la structure et la rend encore plus belle. Une exposition naturelle qui durera toujours pour ceux qui souhaitent renouer avec leurs racines !

Poursuivez votre voyage le long de la côte sauvage, en faisant une pause dans les villages pittoresques de Port Bara et Port Rhu le long de la route pour recharger vos batteries. Toutefois, allez-y avec prudence, car la côte est encore… sauvage ! L’onde de choc générée par les plages inhabituelles de la côte sauvage de Quiberon peut rendre les courants qui s’écoulent de ces plages dangereux même par temps calme, comme cela a été démontré ces dernières années. Des restrictions de baignade doivent être respectées afin de pouvoir profiter en toute tranquillité de la beauté de la nature.


Laisser un commentaire