Nautiques Sable fin Bretagne-sud Plages de sable Balnéaire Bord de mer Golfe du morbihan Surf Plaisance Mobil Criques Station balnéaire Balades Golfe Port de plaisance Belle-île Activités nautiques Aquatique Char à voile Trinité Sports nautiques Plages de sable fin Sentiers Bretonne Char Trinité sur mer Menhirs Nautique Breton Ports Morbihan Grande plage Nombreuses activités Mobil-home Emplacements Locations Côtier Sables Mobil-homes Vue mer Plan d eau Mégalithes Mégalithiques Côtiers Location de vacances Plage de sable Alignements Bretagne morbihan Kayak Espace aquatique Marais Huîtres Spot Thalasso Gîtes Dunaire Couverte Kite-surf Sur la plage Vacanciers Ria Planche à voile Chambres d hôtes Accès direct Chauffée Bretonnes Nautisme Plage de sable fin Aquatiques Plein-air Escale Sud bretagne Belles plages Presqu île de rhuys Croisières Pêcheurs Campings Longe Kite Camping morbihan Pieds dans l eau Gildas Mers Camping en bretagne Glisse Département du morbihan Régates Parc aquatique Morbihan bretagne Piscine couverte Bretons Kitesurf Port Louis Voiliers Vue sur la mer Oléron Rochers École de voile Erdeven Larmor Front-de-mer Armor Emplacements de camping Semaine du golfe La-baule Croisière Mégalithique Granit Paddle Pataugeoire Voilier Maritimes Régate Mètres de la plage Vacances dans le morbihan Baies Moines Grand site Terre et mer Toboggans Week-end Volley Vacances en camping Mobilité réduite Farniente Îles du golfe du morbihan Catamaran Canoë Morbihan tourisme Marée haute Beg Découvrir le morbihan Salants Mer bretagne Interceltique Hôtel de la plage Office de tourisme Marais salants Camping est Ria d etel Thalassothérapie Toute la famille Promenades Surfeurs Cote Sentier côtier Camping dans le morbihan Sardines Coquillages Tire-bouchon École nationale Noirmoutier Île de ré Évasion Belle plage Sud morbihan Baigner Camping park Chambre d hôtes Vacances en bretagne Joies Sous-marine Cercle nautique Côte basque Duplex Côte-ouest Cornouaille Bouchon Jacuzzi Île aux moines Îles du golfe Vannes golfe du morbihan Jeux pour enfants Tentes Étang Hoche Tour du golfe Fort bloqué Tour du golfe du morbihan Camping-car Offices Vacances en bretagne sud Golf du morbihan Offices de tourisme Ville du morbihan Plouharnel Cabines Île de groix Sud du golfe Pins Rando Img Cabane Natation Skipper Incontournables Entrée du golfe St Pierre Rivage Direct à la plage Syndicat mixte Sauveteurs Sables D Olonne Toboggan Bon séjour Tumulus Locations-de-vacances Camping municipal Menhir Canoë-kayak Thalassa Batz Cyclables Saint Goustan Sous-marin Mobilhome Rade Sur le sable Parc naturel Conserveries Club de voile Emplacement de camping Pleine nature Kayak de mer Jet-ski Insolites Surveillée

Webcam Quiberon

Webcam Panoramique Quiberon

Grâce à la webcam de Quiberon, plongez au coeur de la côte sauvage de la presqu’île de Quiberon. Vous pourrez admirer le panorama époustouflant formé par les vents et la mer. Une grande bouffée d’air pur depuis le livecam !

Des plages de l’isthme de Penthièvre à la Côte Sauvage, il y en a pour tous les goûts dans cette région de France.


La côte sauvage, située à l’ouest de la presqu’île de Quiberon et s’étendant sur une dizaine de kilomètres du hameau de Portivy à Saint-Pierre Quiberon à la ville de Quiberon, abrite le parc national de la presqu’île de Quiberon. Chaque année, l’érosion façonne le littoral granitique, modifié par les marées et les courants. Des falaises abruptes, des rivières rugissantes qui ont sculpté des arches dans la paroi rocheuse… La côte sauvage, qui est inlassablement battue par le vent et la mer, offre une toile de fond exaltante pour une webcam.

L’isthme de Penthièvre, qui relie le continent à la péninsule, offre un point de vue unique sur la baie de Quiberon d’un côté et sur l’océan Atlantique et ses plages de l’autre. Un contraste saisissant existe entre la sérénité des plages de l’isthme et l’atmosphère brute créée par les falaises, dont le profil se dessine à l’horizon, vu de la mer. Sur l’isthme de Penthièvre, c’est un peu le calme avant la tempête…

La côte est accidentée, avec des falaises, des dunes et des plaines verdoyantes le long du littoral.
Depuis son point de vue sur la pointe du Percho, qui est dominé par les vestiges d’un poste de douane, les visiteurs peuvent profiter d’une vue superbe sur la campagne environnante. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la magnifique arche de Port-Blanc, que vous pouvez voir ci-dessous. Vous pourrez observer cette structure rocheuse appelée rocher perforé si vous vous aventurez à marée basse. Au coucher du soleil, l’arche est éclairée par le soleil couchant, ce qui ajoute à la magnificence générale de la structure et la rend encore plus belle. Une exposition naturelle qui durera toujours pour ceux qui souhaitent renouer avec leurs racines !

Poursuivez votre voyage le long de la côte sauvage, en faisant une pause dans les villages pittoresques de Port Bara et Port Rhu le long de la route pour recharger vos batteries. Toutefois, allez-y avec prudence, car la côte est encore… sauvage ! L’onde de choc générée par les plages inhabituelles de la côte sauvage de Quiberon peut rendre les courants qui s’écoulent de ces plages dangereux même par temps calme, comme cela a été démontré ces dernières années. Des restrictions de baignade doivent être respectées afin de pouvoir profiter en toute tranquillité de la beauté de la nature.


Laisser un commentaire