Webcam Roscoff

Webcam Roscoff

Webcam Roscoff – Le port

Située en Bretagne, la ville de Roscoff est un tout petit village. Elle est située dans le département du Finistère. Située dans la commune de Saint-Pol-de-Léon, qui fait partie de la région de Morlaix, la ville de Roscoff est une ville portuaire.

L’hôtel de ville de Roscoff se situe à environ dix mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus élevé de la ville. La superficie totale de Roscoff est de 6,19 km2 et compte un peu moins de 4000 habitants.
Roscoff est un charmant hameau de pêcheurs sur la côte nord de la Bretagne qui constitue une introduction idéale aux attractions rustiques de la région. Découvrez les paysages grâce à la webcam de Roscoff.

Roscoff est un ensemble pittoresque de bâtiments en granit datant du XVIe siècle, nichés au bord de la mer. Les rues sont bordées de superbes restaurants proposant une cuisine délicieuse et de petites galeries d’art pittoresques et de magasins de souvenirs à découvrir. La ville est connue pour ses plats de fruits de mer ainsi que pour ses crêpes bretonnes classiques, que vous pourrez déguster dans l’une des nombreuses crêperies du quartier. Vous pouvez également faire l’expérience de certains des traitements de thalassothérapie de renommée mondiale disponibles en Bretagne – des thérapies rénovatrices, thérapeutiques et apaisantes qui utilisent l’eau salée et les matériaux marins.

La petite île de Batz, située juste au-delà du port pittoresque, est une charmante destination qui mérite une visite. Les villages pittoresques de Morlaix et de St Pol de Léon sont également à portée de main. La cathédrale St Paul Aurelién de St Pol de Léon est célèbre pour ses « Etagères de la Nuit », 32 petits coffres contenant des crânes qui ont été placés ici pour faire de la place pour les tombes des personnes récemment décédées.

Il y a également un « Musée des oignons Johnnies et de l’oignon de Roscoff » à Roscoff, qui rend hommage aux célèbres marchands d’oignons qui venaient en Grande-Bretagne à bicyclette et vendaient des oignons au porte-à-porte en traversant le pays. L’église Notre Dame de Croatz Batz, une église gothique du XVIe siècle merveilleusement préservée dont les cloches ont été conçues pour ressembler aux étages d’un gâteau, ainsi que les charmants jardins du Jardin Exotique sur l’île de Batz, méritent également une visite.

Admirez le paysage grâce à la webcam de Roscoff.

Laisser un commentaire