Saint Lunaire Webcam

Webcam Saint-Lunaire

Webcam Pointe du Decolle

Saint-Lunaire (en breton : Sant-Luner) est une commune du département d’Ille-et-Vilaine, située dans le nord-ouest de la région française de Bretagne. Elle est le chef-lieu de la commune de Saint-Lunaire. Découvrez la ville grâce aux webcams !

Les vues depuis la pointe du Décollé, la colline de la Garde Guérin et la pointe du Nick sont parmi les plus belles du monde. Profitez des paysages de Saint-Lunaire grâce à la webcam.

Pour rejoindre Saint-Lunaire, qui se trouve à 156 kilomètres de Saint-Malo et à 5 kilomètres de Dinard, vous pouvez vous rendre en voiture, en train (TGV Paris / Saint-Malo, puis liaison par bus), ou en avion (ligne Londres / Pleurtuit, aéroport de Dinard Pleurtuit).

Histoire de la ville de Saint-Lunaire

Après la chute de l’empire, les guerres entre Saxons et Bretons font rage en Armorique, qui ressemble à la Grande-Bretagne ou à l’Angleterre au moment de l’effondrement. Au cours de l’année 535, un jeune moine nommé évêque Lunar, venu du Pays de Galles, arrive à la Pointe du Département. Lunar et ses disciples évangélisent la nation tout en construisant un complexe monastique.

L’église romane de Saint-Lunaire, construite au milieu des vestiges du monastère vers 1050, est dédiée à la Vierge Marie. Le tombeau gallo-romain, dans lequel avait été enterré Saint-Lunaire, mort à l’âge de 115 ans, est exposé aujourd’hui.

La ville de Saint-Lunaire est une communauté de pêcheurs et de navigateurs depuis de nombreux siècles, et ses origines peuvent être retracées jusqu’à un grand nombre de maîtres marins qui armaient les grands navires connus sous le nom de Caphorners au XIXe siècle.

Le rôle de Saint-prominence Lunaire en tant que destination de baignade maritime a atteint son apogée vers 1866. Cet afflux de baigneurs : des boulevards et d’immenses villas sont construits, ainsi qu’un casino.

Sous l’impulsion de Sulla Laraque, un riche Haïtien qui gagnait son argent dans la canne à sucre et qui est tombé amoureux de Saint-Lunaire, une nouvelle ville en bord de mer va être construite à partir de 1905. Le Grand Hôtel, le barrage de la Grande Plage, les courts de tennis et 17 villas font partie de son domaine. Les résidences secondaires des riches familles se trouvent alors à Paris, Rennes, Lyon et dans d’autres régions du nord de la France.

Cependant, même si les choses ont changé, le charme de la station et de sa famille est resté intact, et ils se réjouissent de vous accueillir toute l’année dans un lieu extraordinaire entouré des teintes de la Côte d’Emeraude ! Ces majestueux décors sont visibles grâce aux webcams !

Laisser un commentaire