Sarzeau Webcam

Webcam Sarzeau

Webcam Sarzeau

La ville de Sarzeau

Découvrez la ville de Sarzeau grâce au webcam. La commune trône sur la Presqu’île de Rhuys, qui se situe au cœur de la Bretagne Sud, près du Golfe du Morbihan.

Le pays est bordé au nord par le Golfe du Morbihan, piqué de ses nombreuses îles, et au sud par la Côte Atlantique, qui s’étale en une suite de plages divisées par des affleurements rocheux…

Avec un fort caractère marin et ostréicole qui s’appuie sur les traditions bretonnes, Sarzeau est une ville avec laquelle il faut compter ! Découvrez les magnifiques paysages avec les webcams.

De Sarzeau, à travers ses vastes paysages côtiers, en passant par la route du Golfe, pour des balades à vélo ou à pied sur les sentiers traditionnels, jusqu’à la réserve ornithologique des marais du Duer, il y en a pour tous les goûts !

La plage de Sarzeau est un endroit idéal pour l’exploration et les activités nautiques !

Sarzeau sait mettre à votre disposition son extraordinaire patrimoine, ses animations et ses festivals.

Visiter Sarzeau

Les origines de la ville remontent au 14ème siècle, lorsqu’un hôpital y fut érigé et que les vastes forêts de la région (aujourd’hui disparues) étaient un célèbre site de chasse pour les ducs de Bretagne. Aujourd’hui, la ville compte une population d’environ 5 000 habitants.


Sarzeau est un village breton typique qui est devenu une célèbre destination touristique. La ville comprend un petit centre centré sur l’église Saint-Saturnin du XVIIe siècle et une zone portuaire connue sous le nom de Port du Logeo. Située dans cette zone de la péninsule, la commune comprend à la fois la côte nord et la côte sud.

Les plages de Sarzeau sont incontournables.

Les amateurs de plage (c’est-à-dire tous ceux qui visitent Sarzeau à un moment ou à un autre…) doivent se rendre au sud de Sarzeau, sur la côte atlantique, où ils trouveront la Plage du Roaliguen, une immense plage de sable qui s’étend sur plusieurs kilomètres.

La Plage de Beg Lann, la Plage de Suscinio (immédiatement au sud du château du même nom), la Plage de Landrezac, et la Plage de Penvins sont parmi les plages de sable populaires de cette partie de la Côte Atlantique, vous permettant d’expérimenter une variété de paysages de temps en temps. Admirez ces vues avec les webcams.

Les plages de cette partie de la Bretagne sont excellentes pour les bains de soleil à marée haute, comme c’est le cas de nombreuses plages de la côte dans cette région. À marée basse, ce sont des refuges pour  » la pèche à pied « , terme utilisé pour décrire les personnes qui errent à la recherche de crabes et de coquillages.

Les monuments de Sarzeau

Le monument le plus remarquable de la région est le château de Suscinio, construit au XIIIe siècle pour les ducs de Suscinio qui se rendaient à Sarzeau pour chasser. Bien que cette imposante forteresse ait été laissée en ruines pendant la guerre d’indépendance, elle a fait l’objet d’une importante restauration au cours des 50 dernières années.

Le château de Suscinio, situé au bord de la mer au sud de Sarzeau, est désormais accessible au public et accueille toute une série de reconstitutions médiévales au cours de l’année. Pendant les mois d’été, les vastes parcs entourant le château de Kerlevenan sont également accessibles au grand public.

Il y a également quelques pierres debout anciennes « mineures », dont la plus importante est le Menhir de Kermaillard, qui est situé près du village de Kermaillard.

La ville de Sarzeau a un marché hebdomadaire tous les jeudis.

Attractions dans les environs immédiats

Il est possible de visiter un certain nombre de villes et de villages dans les environs du Golfe du Morbihan. Nous aimons beaucoup le village médiéval de Vannes, qui est situé au nord de Sarzeau et qui est l’une de nos villes préférées en Bretagne.

Une autre activité populaire consiste à faire une excursion en bateau vers les îles du golfe, au départ de Port Navalo, situé à quelques kilomètres à l’ouest de Sarzeau. L’île aux Moines et l’île d’Arz sont les plus visitées de ces îles, l’île aux Moines recevant le plus grand nombre de touristes.

Explorez le reste de la côte bretonne si vous en avez l’occasion. Vous trouverez plus d’inspiration pour votre voyage dans le circuit du Morbihan ainsi que dans le guide de la Bretagne. Découvrez toutes les webcams de la Bretagne.

Laisser un commentaire